Tous les articles
Retour à l’accueil

Suivez AERIAL Studio sur :

À PROPOS D’AERIAL

Rayonnant sur l’ensemble du territoire national Français, avec une projection amorcée à l’international, nous conseillons et accompagnons les entreprises et les institutions publiques. Spécialisés dans le conseil, la création et la diffusion de contenus numérique moderne (Vidéos & Visites FI+® 360°x180°), notre expérience ainsi que notre expertise nous permettent d’anticiper, de définir des stratégies et axes de développement afin de rendre vos projets uniques !

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Instagram a retourné des données invalides.

Les nouveaux figurants d’AERIAL studio !

Entre Padirac et Rocamadour, AERIAL Studio a passé plusieurs jours de tournage pour filmer les animaux du Parc Animalier de Gramat. La demande paraît simple : réaliser 3 films d’une minute mélangeant des prises de vues aériennes, au sol et sous l’eau. Deux des réalisations cinématographiques seront consacrés à nos carnivores préférés : l’ours brun des Pyrénées et le loup gris des forêts, célèbre prédateur alimentant les contes et légendes de notre enfance. Le troisième film présentera plusieurs espèces parmi les 150 présentes dans le Parc, dont les loutres, le lynx, les bouquetins…

Filmer des animaux : une approche différente

C’est une toute nouvelle expérience très enrichissante, pour AERIAL Studio, de filmer des animaux. C’est parti ! Nous chargeons le matériel nécessaire (caméras, drones, etc.) pour notre tournage dans les voiturettes mises à notre disposition. Tous les enclos nous ont été ouverts sauf celui de l’ours brun, pour des raisons de sécurité. 

Armés de patience, nous étudions les comportements des animaux et gardons à l’esprit qu’il y aura une part d’inattendu. Pour autant, les attitudes imprévisibles de nos « acteurs sauvages » divulguent leur véritable façon d’être et d’évoluer. 

Et c’est ce que nous aimons : l’imprévu pour vous surprendre. Savez-vous que le lynx saute jusqu’à 7 mètres ? Nous l’avons découvert alors que nous étions dans son périmètre pour le filmer : il était à 5 mètres ! Nous prenons alors toutes les précautions nécessaires. Le moindre mouvement est réfléchi, notre attitude est millimétrée pour ne pas l’effrayer et devenir sa proie.  

Au contact de l’équipe du Parc animalier de Gramat, nous avons beaucoup appris sur les animaux. Sa connaissance si précieuse sur les risques et les habitudes des animaux nous a permis de recueillir le meilleur de nos protagonistes.

Comment filmer les animaux ?

Ruser en lui tendant son repas dans la direction qui nous intéresse, pour que l’animal se déplace dans l’angle de vue le plus opportun pour saisir le bon moment, est une des stratégies adoptées pour filmer les ours. 

Pour les loups, ce sont nos drones qui ont servi d’animation, l’un retient toute l’attention de la meute, alors que notre deuxième drone passe inaperçu et nous permet de saisir des images impressionnantes. 

La stratégie « camouflage » est privilégiée pour capter le déplacement des bouquetins le plus naturellement possible. 

Quant aux loutres, elles viennent taper naturellement nos caméras sous-marines, comme pendant leur entraînement avec les éleveurs.

Découvrez le making-of d’AERIAL Studio pour le Parc animalier de Gramat

Ils nous font confiance

Nos dernières réalisations