Tous les articles
Retour à l’accueil

Suivez AERIAL Studio sur :

À PROPOS D’AERIAL

Rayonnant sur l’ensemble du territoire national Français, avec une projection amorcée à l’international, nous conseillons et accompagnons les entreprises et les institutions publiques. Spécialisés dans le conseil, la création et la diffusion de contenus numérique moderne (Vidéos & Visites FI+® 360°x180°), notre expérience ainsi que notre expertise nous permettent d’anticiper, de définir des stratégies et axes de développement afin de rendre vos projets uniques !

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Instagram a retourné des données invalides.

AERIAL Studio entre dans le gouffre de Padirac

Toujours dans le but de valoriser le patrimoine naturel, le pôle cinématographique d’AERIAL Studio s’est rapproché du centre de la terre. Le Gouffre de Padirac a fait appel à l’équipe d’AERIAL Studio pour filmer le gouffre, étudier les différents angles de captation et mettre en valeur ce site extraordinaire mais tout aussi complexe à promouvoir. Le challenge est lancé !

Le Gouffre de Padirac : une découverte extraordinaire

À Padirac, il existe un puits ou plutôt un gouffre où coule une rivière souterraine ! Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne, proche de Rocamadour, le gouffre de Padirac est l’un des premiers sites du patrimoine naturel souterrain d’Europe. Aménagé et inauguré depuis 1889, le site accueille près de 500 000 visiteurs par an. Cette cavité de 35 mètres de diamètre et d’environ 75 mètres de profondeur impressionne. Filmer le gouffre en prenant de la hauteur vous permet de découvrir cette création spectaculaire sous un nouvel angle de vue.

Filmer le gouffre de Padirac : de 150 m d’altitude à 75 m de profondeur

Vu d’en haut, on ne voit qu’un orifice noir. L’objectif du tournage est de révéler la véritable lumière du gouffre pour en apercevoir les différentes strates de la roche.

Etape 1 : régler les appareils pour réaliser les images aériennes révélant l’incroyable cavité !

Etape 2 : jongler entre l’intense luminosité naturelle du soleil à l’extérieur et la très faible lumière due à la profondeur du gouffre totalement noir !

Etape 3 : obtenir des images percutantes pour notre client ! Pour l’effet « waouh » nous avons accompli un vol en plan unique en partant de 150 mètres d’altitude jusqu’à l’intérieur du gouffre. #pilotage complexe #aucune assistance satellite # interférences magnétiques.

Regardez les images du gouffre de Padirac. Pour connaître la suite, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Ils nous font confiance

Nos dernières réalisations