Tous les articles
Retour à l’accueil

Suivez AERIAL Studio sur :

À PROPOS D’AERIAL

Rayonnant sur l’ensemble du territoire national Français, avec une projection amorcée à l’international, nous conseillons et accompagnons les entreprises et les institutions publiques. Spécialisés dans le conseil, la création et la diffusion de contenus numérique moderne (Vidéos & Visites FI+® 360°x180°), notre expérience ainsi que notre expertise nous permettent d’anticiper, de définir des stratégies et axes de développement afin de rendre vos projets uniques !

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Instagram a retourné des données invalides.

AERIAL Studio s’envoie en l’air dans les festivals

AERIAL Studio aime la musique et le fait savoir. Pour le Brive Festival, nous avons réalisé les images aériennes par drone pour valoriser sa communication et augmenter sa notoriété. Nous perpétuons le tournage pour l’édition 2018. AERIAL Studio s’est aussi imposé sur le festival Pause Guitare à Albi. Découvrez comment les images des festivals vues du ciel, où plus de 8 000 personnes sont rassemblées chaque soir, servent de vecteur d’émotion collective.

Brive Festival, Pause Guitare… Filmer les festivals

Les organisateurs du Brive Festival, avoir des images aériennes du festival pendant les concerts doit leur servir à valoriser leur communication jusqu’à la prochaine édition et à les diffuser sur la chaîne musicale CSTAR. Délivrer des images spectaculaires de la foule heureuse vue d’en haut lors du festival fait partie de l’expérience client. Chacun pourra dire : « J’y étais dans la foule, ce soir-là ». Donner envie de venir voir les artistes sur scène, c’est bien cela l’objectif de Festival Production ! Survoler une zone de nuit en agglomération où est rassemblée une foule importante de personnes : tous les critères sont réunis pour demander les autorisations maximales face à la réglementation drastique. Au niveau technique, pour obtenir les bons angles de vue et les jeux de lumière, nous nous calons en amont avec la régie lumière de l’artiste et la musique nous aide pour anticiper nos vols. Réactivité obligée pour capter les images aux bons moments du spectacle, car nous n’avons pas l’opportunité de nous y reprendre plusieurs fois !

AERIAL Studio dans les coulisses des festivals

Pour ces projets, le rendu final est ce que l’on appelle du « tourner-monter ». Dès que nous avons réalisé les images, nous les analysons et les découpons pendant la nuit afin que le projet soit livré et diffusé dès le lendemain matin. Il faut très vite maquetter la version finale pour susciter de nouvelles émotions tant que les festivaliers sont encore dans l’euphorie. Être proche de l’organisation technique du festival nous permet tous les ans d’apporter quelque chose de supplémentaire. En 2017, en live Facebook, avec l’autorisation du staff, nous avons filmé des images du public pendant le concert de Julien Doré, provoquant plus de 30 000 vues en moins de 24 heures. Touché de près les coulisses des festivals, c’est aussi croiser de temps à autre les artistes. Et parfois certains, comme James Blunt, posent des questions sur le fonctionnement du drone et s’intéressent à ce que nous réalisons. Et vous, vous êtes fan des festivals ? Regardez nos images et suivez-nous sur Instagram.

Ils nous font confiance

Nos dernières réalisations