Château de la Treyne

Château de la Treyne

Surplombant la Dordogne dans un site classé, le Château de la Treyne est avant tout une demeure. On y cultive chaque jour un art de vivre qui n’est pas sans quelque rapport avec le bonheur.
Depuis 1982, la famille Gombert, originaire de l’Aveyron, se considère à juste titre, comme simple dépositaire de cette belle demeure du Lot. Toutefois, cette famille œuvre avec passion pour la faire vivre par des manifestations culturelles ( expositions, concerts ) et la faire apprécier de ses hôtes.
En raison de sa localité, le Château bénéficie d’une situation exceptionnelle sur la Dordogne. Désormais, il est entouré d’un grand parc agrémenté d’un jardin à la française, d’arbres aux essences rares et de cèdres centenaires.
En outre, il séduit par son jardin à la Française, ponctué de vases Médicis conduisant à une belle roseraie. Un élégant bassin confère alors la fraîcheur qui sied à cet immense balcon naturel sur la Dordogne.
Le Château de la Treyne déploie donc tous les efforts nécessaires pour s’inscrire dans le mouvement de responsabilisation envers notre planète.
Depuis 2018 ils ont enfin un potager bio, certifié par ECOCERT. Pour cette raison, Léo, leur jardinier agronome travaille la terre et s’occupe du verger et du potager.
Ainsi, une partie d’approvisionnement en légumes et fruits provient de leur potager bio.
De plus, c’est avec une fierté toute particulière qu’il est à ce jour producteur auto-suffisant de son miel. De ce fait, il veille entre autres à soutenir l’effort de préservation des précieuses butineuses.
Le Château de la Treyne est entouré d’une forêt privative de 120 hectares.  On y retrouve les essences de chênes pubescents, typiques des causses du Quercy, de chênes truffiers, de charmes et de buis.
Enfin, de nombreux chemins permettent d’effectuer d’agréables randonnées pédestres.
Destination des contenus: Réseaux sociaux: Instagram & Facebook – Publications sponsorisées – Site internet – Home Page – Show case – Interview
Format: Paysage, Portrait
Visiter le site du Château de la Treyne
www.chateaudelatreyne.com