Château de la Treyne

Destination des contenus: Réseaux sociaux: Instagram & Facebook – Publications sponsorisées – Site internet – Home Page – Show case – Interview
Format: Paysage, Portrait
Depuis 1982, la famille Gombert, originaire de l’Aveyron, qui se considère comme simple dépositaire de cette belle demeure du Lot, œuvre avec passion pour la faire vivre par des manifestations culturelles ( expositions, concerts ) et la faire apprécier de ses hôtes.
Surplombant la Dordogne dans un site classé, le Château de la Treyne est avant tout une demeure dans laquelle on cultive chaque jour un art de vivre qui n’est pas sans quelque rapport avec le bonheur.
Le Château qui bénéficie d’une situation exceptionnelle sur la Dordogne, est entouré d’un grand parc agrémenté d’un jardin à la française, d’arbres aux essences rares et de cèdres centenaires.
Son jardin à la Française, ponctué de vases Médicis conduisant à une belle roseraie. À la croisée des allées, un élégant bassin confère alors la fraîcheur qui sied à cet immense balcon naturel sur la Dordogne.
Le Château de la Treyne est entouré d’une forêt privative de 120 hectares, aux essences de chênes pubescents, typiques des causses du Quercy, de chênes truffiers, de charmes et de buis.
De nombreux chemins permettent d’effectuer d’agréables randonnées pédestres.